top of page
Rechercher

Rêver

Dernière mise à jour : 7 oct. 2023


Une seule façon de "réussir sa vie" : rêver


"Si un Homme s'arrête face à une demeure, et qu'il se dit en lui-même "tient cette demeure me plait...se pourrait-t-il qu'au moyen de certains efforts je sois celui qui la possède?"

Non. Il tue dans l'œuf toutes chances de se vivre "celui qui la possède".

Comprenez Le présent offre des rencontres inattendues. Parfois nous sommes surpris de ce que la Nature nous apporte. Parfois nous nous permettons de rêver. Dans ces rêves qui sont "une partie d'un tout", nous pouvons glisser une graine. Une graine d'abondance. Une graine de présent. C'est cette graine de présent qui libère l'œuvre et lui permet de d'écrire. Cette "libère" de la tâche qui consiste à "comment faire pour obtenir". Cette graine de présent va qualifier la situation. L'acter comme "faite" dans la to-do list.

C'est en jouissant "pleinement" de ce présent, existant, devant nous, qu'il devient riche. Au contraire c'est en espaçant la relation causale que l'on crée un univers de demande et de besoin. Quel risque j'ai à jouir du présent qui se tend, qui s'offre devant moi ? Certes il ne m'appartient pas. Et sans doute ne m'appartiendra-t-il jamais. Mais je le vis. Là. Maintenant. Alors j'en jouis.

Et je verrai demain avec le banquier ;-)"


bien à vous ,


EMK,


Ton maitre en Je




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


IMG-20190916-WA0026.jpg



Cédric Jeanguyot 

Thérapeute/Canal de Vie  



 

bottom of page